À propos du site

Aurélie, décoratrice vintage/contemporain

 

L’image la plus commune du rocking-chair est associée à celui du vieil américain assis sur le porche de sa maison à passer son temps à admirer la vue, la pipe à la bouche. Il ne s’agit pourtant pas d’un mobilier purement américain. Il faut en effet savoir que le rocking-chair a aussi connu un vrai succès en Europe au cours du XIXe et de la première moitié du XXe siècle.

Il faisait alors partie des grandes stars du mobilier tendance  pendant plus de 250 ans, en Europe comme aux États-Unis. Bien qu’il ait été oublié pendant les dernières décennies, il évoque toujours en nous ce sentiment de calme et de sérénité. Bonne nouvelle, le rocking-chair redevient à la mode. Les designers ont revisité le concept de chaise à bascule pour en faire un véritable mobilier moderne qui conserve son image confortable et sereine tout en y ajoutant une touche décorative absolue.

Le rocking-chair revient donc en force dans nos espaces de vie, dans nos chambres à coucher et nos livings comme dans nos jardins et nos terrasses. Son look un peu vieillot séduit toujours les nostalgiques et les amateurs du vintage, mais il adopte aussi les lignes fluides, épurées et originales de la décoration contemporaine. Découvrez ce blog qui vous aidera à truver des idées de décoration vintage. Cette petite chaise à bascule est déclinée d’innombrables modèles que l’on ne sait pas forcément vers quel modèle se tourner. Le site mon-rocking-chair.eu a été créé pour vous faciliter ce choix.

À travers les différentes rubriques du site, nous vous faisons découvrir le rocking-chair, ses caractéristiques, ses variantes, ses qualités et ses inconvénients. Nous vous proposons également des conseils pour bien choisir et pour acheter votre rocking-chair au meilleur prix.

L’équipe du site effectue aussi plusieurs tests de produits dont les résultats vous sont présentés dans le banc d’essai. Mieux encore, vous trouverez dans le blog du site des conseils et des astuces pour monter et entretenir correctement et dans la plus grande facilité vos rocking-chairs.

Par ailleurs vous pouvez entrer en contact avec l’équipe du site pour poser vos questions sur le sujet. Rendez-vous dans la page de contact pour envoyer vos messages.