Comment bien choisir son rocking chair ?

Un rocking chair est un mobilier défiant les âges. En effet, il a fait son apparition depuis déjà près de 300 ans et jusqu’à maintenant, il occupe toujours une place de choix dans nos foyers. Proposant de nombreux avantages, choisir un rocking chair n’est pourtant pas facile. Bien que d’autres modèles sont déjà passés sur notre banc d’essai pour faciliter votre choix, découvrez également dans cet article quels sont les critères que vous devez prendre en compte avant votre achat. Si vous voulez plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre guide comparatif.

L’emplacement

Pour choisir le meilleur modèle de rocking chair qui conviendrait parfaitement à vos besoins, il faut avant tout penser à son emplacement. Souhaitez-vous le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ? En effet, ceci vous permettra de connaitre précisément le matériau de fabrication, la taille ainsi que le style dont vous aurez besoin.

Le matériau

Si vous prévoyez de mettre votre rocking chair à l’extérieur, optez plutôt pour un matériau résistant, gage de sa durabilité et de sa robustesse. Par ailleurs, si vous pensez le placer à l’intérieur de votre logis, choisissez un modèle doté d’un coussin bien rembourré, plus confortable pour se détendre et se relaxer en toute tranquillité.

La taille de la pièce

Ce critère déterminera la taille du rocking chair. Si l’emplacement prévu est assez étroit, vous devrez vous rabattre sur les modèles de petite taille. Sachant qu’un fauteuil à bascule demande un espace assez large, il ne peut convenir à un petit coin.

L’usage

Il faut également penser à la fonction du rocking chair. Souhaitez-vous en acquérir pour égayer uniquement votre déco ou pensez-vous l’utiliser de manière quotidienne ? Cela peut déterminer votre choix tant au niveau du confort demandé qu’au niveau de la durabilité du produit.

Pour plus d’infos sur l’entretien d’un rocking chair, notre rubrique conseils est toujours à votre disposition.