Comment entretenir mon rocking chair ?

L’entretien d’un rocking chair est en général assez facile et ne demande aucune connaissance particulière. Pourtant, nombreux sont ceux qui se demandent encore comment procéder convenablement à l’entretien d’un tel fauteuil. Voici donc nos quelques conseils qui vous permettront de laver et entretenir votre rocking chair de la meilleure façon qui soit. En outre, notre classement est également mis à votre disposition si vous voulez en connaitre davantage sur ce type de meubles.

L’entretien de la housse

La housse d’un rocking chair est facile à enlever. Généralement, elle couvre le rembourrage grâce à une fermeture éclair ou une bande de velcro. De ce fait, vous n’avez qu’à déhousser le coussin pour procéder au nettoyage. Elle peut passer à la machine à une température n’excédant pas les 30 ° C. Cependant, il faut respecter le type de tissu de conception de cette housse et vérifier l’étiquette. Cette facilité de déhoussage vous permet notamment de changer la housse et l’adapter en fonction de vos linges de maison.

Le coussin

Le coussin ou le rembourrage est généralement fait d’éponge de haute densité. Pourtant, en cas d’utilisations intensives, celui-ci risque de s’affaisser. Ainsi, la chaise n’offre plus le confort promis lors de l’achat. Vous avez la possibilité de le remplacer dans ces cas-là avec une nouvelle éponge ou un autre matériau plus confortable comme la mousse.

La structure

Appelée également cadre, la structure est l’élément le plus facile à entretenir. Le bois naturel étant verni, les risques qu’il se ternisse rapidement sont presque nuls. Pour le nettoyage, vous n’avez qu’à passer un coup de chiffon sec avec un produit détergent à pH neutre tous les jours. Ensuite, utilisez un autre chiffon sec pour la sécher convenablement.

Ces conseils sont généralisés pour tous les modèles. Toutefois, si vous voulez plus de détails sur un certain type de rockings chair, nous vous invitons à vérifier dans notre rubrique dédiée. Découvrez également pourquoi vous devez choisir un rocking chair au lieu d’une chaise classique dans notre page conseils et astuces.